Le point du jour – 4 septembre 2023

Le point du jour – 4 septembre 2023

Aujourd’hui, ma balance indique 97,3kg. Ce n’est pas une surprise. J’étais descendu à 96,4kg mais je reste autour des 97 depuis une bonne semaine. J’ai fait quelques écarts ces derniers jours et cela n’est pas passé inaperçu. Tout compte. Je le comprends et je le constate, je ne le regrette aucunement mais maintenant, il est temps d’être plus rigoureux et de continuer à perdre du poids. Ne plus faire le yoyo.

Ça tombe bien, on est lundi, c’est une nouvelle semaine qui commence. L’objectif est donc fixé, une semaine sans écart pour voir ce qui se passe. Et l’idée, c’est évidemment de ne pas gâcher le bénéfice d’une semaine réussie avec des nouveaux écarts la semaine suivante. Donc, pour être précis, ce sont deux semaines de suite sans écart qui m’attendent. Je ne suis pas inquiet ni contrarié à cette perspective car je considère avoir déjà eu ma part de fantaisies, ce n’est pas une punition mais un investissement. C’est une décision qui résout toutes les questions qui pourraient se présenter pendant 14 jours. Il n’y a pas de place pour l’hésitation ou la tentation. C’est clair et facile à suivre, comme programme. C’est ce qui me convient le mieux.

Je veux en finir avec mon surpoids, j’en suis capable, l’objectif est à ma portée, je me réjouis de pouvoir le faire. Et surtout, que ça dure. J’ai déjà rechuté plusieurs fois, je dois parvenir à retrouver mon équilibre une bonne fois pour toutes. Et me sentir mieux, enfin. Il y a encore du chemin à faire mais je suis confiant et déterminé.