Le point du jour – 8 octobre 2023
94,4kg. Après deux jours où j’ai compté les heures en soirée, la récompense est là. Je m’attendais à tout, possiblement 95, car j’ai l’habitude d’une certaine inertie, mais dès que je reste sérieux pendant quelques jours, il y a un impact direct sur la balance.
Le fait de le vivre en direct, de ressentir les efforts le soir en ce moment, cela rend l’expérience plus profitable – à tout moment, je sens que je peux tout faire rater en craquant même symboliquement, et en passant le test assez tranquillement, je vois bien mon corps et mon mental s’installer dans la bonne démarche, celle qui me permettra d’être en excellente santé durablement.
Les efforts sont donc évidents, mais on n’a jamais dit que ce serait facile, et le résultat est là aussi. Et comme je ne me suis pas rué sur un pizza ce midi (pas faute d’y avoir pensé), je sens bien que mon corps et ma tête s’habituent à ma nouvelle vie.
Tout cela est très bon signe pour la suite. Et le jour où je me trouve devant une pizza, elle aura une saveur particulière – elle comptera triple moralement, mais pas en termes caloriques. Je ne suis même pas pressé.